Restez connecté ! Restez informé !
Restez connecté ! Restez informé !
L’Association des résidents du Plateau fait partie du quotidien de Bettyna depuis 2017. Elle est élue d’emblée Vice-Présidente d’une des associations citoyennes les plus actives de Gatineau. Elle en sera la présidente de 2019 à 2021. Le mandat de l’association est de faire valoir l’intérêt des citoyens.
Photo prise lors du Grand ménage 2019
Bettyna est administratrice à Fondation Santé Gatineau depuis 2017 ; elle occupe le poste de secrétaire au sein de cet organisme depuis 2019. Cet organisme a su, pendant la pandémie, être présent pour les Gatinoises. Le personnel et les bénévoles engagés à la fondation ont fait preuve d’une résilience et d’une capacité d’adaptation sans précédent.
Photo prise lors de la remise du chèque de 2019 au CISSSO. Pouvez-vous me trouver cette photo? Je vous donne une indice, je porte une robe noire.
De plus, Bettyna agit à titre de présidente du comité directeur de la Bourse d’excellence pour les étudiants haïtiens de l’Outaouais-BECHO. Depuis 2011, le comité directeur de ce programme de bourses travaille pour la mise en place de deux bourses d’excellence, accessibles aux universitaires doués et actifs de la communauté haïtienne. Ces bourses annuelles méritoires sont attribuées par l’Université du Québec en Outaouais - UQO (BECHO) et par l’Université d’Ottawa (Firmin Monestime). Et, pour assurer la pérennité de la bourse, L'équipe a recueilli plus de 180 000 $. Il faut dire que ce programme de bourses a joué un rôle primordial dans la reconnaissance de l’excellence. Par-dessus tout, ce programme contribue au rayonnement de l’UQO dans la province de Québec et ailleurs.
Photo: Prise lors de la signature de l'entente pour de la BECHO
Bettyna est également membre de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui est un regroupement de plus de 200 000 jeunes à travers le monde. À titre d’ancienne présidente de la JCI (Ottawa) et sous la direction d’Yvette Ashiri, fut organisé un gala « Stay at home » pour recueillir des fonds. Les valeurs ainsi recueillies ont été distribuées à quatre organisations différentes à Ottawa. La JCI porte une attention spéciale à la relance d’après Covid-19, un projet que Bettyna compte soutenir.
Photo prise lors de la convention nationale à Vernon
Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les activités et les nouvelles qui touchent le plateau.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. En acceptant notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données des utilisateurs.